AlterPub n°21 Vélos du monde d'après

Une présentation des incroyables possibilités de cycles adaptés à votre usage!

Ou peut être plus interrogatif?

j’aime l’idée de fond, reste à creuser la forme, une direction en tête ?

Mieux???

je pense qu’il faut soit utiliser des picto ou des illustrations pour homogénéiser le style

set-of-pictograms-representing-people-vector-clip-art_csp69943410 3fb548a7b4c65c3f3742ff00007ff29f 7a6ec0a7f59a6451e46cd9988885ef4e--cycling-art-bike-art

je pense aussi à ce genre de planche, mais un peu trop vintage?

J’adhère à ta proposition.
J’aime bien la première et deuxième.
C’est important que la diversité des usages (loisir, travail, faire ses courses, accompagnement enfants), voire, des usagers s’exprime (femmes, enfants, gens de couleur)
Je crois que mettre un tricycle adulte motorisé c’est important pour la grande proportion de gens âgés avec des troubles de l’équilibre et peu musclées qui hésitent à s’y mettre

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

0 votant

1 J'aime

J’aime bien !
J’yaurais bien vu aussi un vélo chargé avec une guitare ou un gateau pour l’aspect plaisir, évocation des sens, et utilitaire : oui on peut faire ses courses avec un vélo équipé d’une remorque ou d’un Bakkiecycle http://bakkiecycles.fr/
Pour la petite touche d’humour j’aime bien le monocycle qui jongle, par contre le deuxième monocycle est peut etre de trop. Un vélo avec un chargement sur plusieurs étages pourrait être sympa également en hommage à ces génies du chargement en vélo qui arrivent à tranporter des cargaison totalement invraisemblables !
Le personnage à plat ventre fait un peu bizarre non ?
Par contre, dans le mouvement de l’affiche je suis un peu troublé par le mouvement des vélos tous dans le même sens : ça m’évoque la pensée unique et manque de dynamisme à mon sens.
Enfin, le petit à l’air un peu seul sur son vélo, et si on l’integrait dans un petit groupe ?
Voilà pour ma critique constructive.
En tout cas un grand bravo pour ce travail qui commence à bien prendre forme ! :blush:

On a tous un vélo qui nous attend quelque part ! :grinning:

j’ai choisi de mettre tout le picto dans le même sens pour signifier qu’ils vont tous unis vers la même direction. Et un sens de gauche à droite indique toujours un regard vers le futur (l’inverse est le passé), uni vers la même direction et vers un même futur est beaucoup plus fort. La diversité des formes de vélo apporte suffisamment de dynamisme et frivolité, si je les mets dans tous les sens ca va ressembler un cirque plus qu’une formation de cycliste uni. Mais je peux en mettre 2 qui vont dans l’autre sens : un monocycle et un vintage (ils auront l’air un peu contestataire)
Ok pour le bakkie à la place du monocycle. Je vais rapprocher le petit avec un adulte.

1 J'aime

J’aime beaucoup tes nouveaux pictos.
A mon sens c’est plus dynamique avec quelques vélos qui ne suivent pas le troupeau.
Pour le texte du haut l’utilisation des guimets nuit à la lecture. En le relisant je trouve la formulation un peu emphatique. Peut être mieux de faire plus simple du style : « Le monde t’attend » ou « Révèle ta Nature » ou juste « Sois Nature » ou « Réveille l’Homme en toi » ou « Revèle ta sagesse » ou « Le futur a besoin de toi » ou "Jusqu’où ira tu ? "
Ce serais bien d’avoir l’avis d’automobiliste à tendance sympathisant écolo pour savoir ce quelle formule les touche le plus.
A part ça :
Sur le vélo en haut à gauche, pour évoquer le vélotaf, que penserais tu de lui ajouter un noeud papillon et un attaché-caisse sur le porte bagage ?

je viens de vérifier on écrit bien « choisiS » avec le s

Quel sous titre on prend alors?

Les deux qui plaisaient le plus (synthèse Whatsapp/FB):
Le futur a besoin de toi
Et
Libérez le cycliste en vous

Après on peut proposer un sondage FB pour les départager, on a droit qu’à deux propositions