AlterPub n°25 Donnez de la valeur a votre quartier

Pour cette alterpub…
Je pense à pleins de choses qui pourrait mettre le vélo en valeur face au reste :

1. Que le vélo soit très coloré par rapport à un décore terne en beton,
  2. que le vélo soit comme en lévitation quelques cm au dessus du sol…
    Et à mon avis le mieux :
  3. qu’un « chemin en arc en ciel » apparaisse deriere le passage du vélo
    Ou encore plus top d’après moi: un chemin très vert et debordant de jolies petites fleurs !!!
    Genre : « aidez l’esprit vert à sublimer votre environnement »

Encore une fois ce ne sont que des idées peut-être trop peu réfléchies …
Et cela fait peut-être trop cliché … mais ça me parait communicatif, explicite ! LoL !
biz (bien pleine de Corona) à tous
et toutes et bon courage

1 J'aime

Excellente idée que celui de l’Esprit vert,
qui pourrait constituer un fil conducteur

j’aime les idées de Guillaume,

Thomas tu as l’image source, elle est libre de droit?

image glanée au hasard, un collectif Belge de promotion du vélo je crois. mot clés genre: vélo/embeli/quartier
On peut peut être trouver une image sur laquelle on voit mieux le vélo comme dit Guillaume?
Et ajouter une phrase pour améliorer la lisibilité de l’image genre:
La liberté de rouler à vélo n’a pas de prix,
Notez toutefois qu’une piste cyclable attenante fera prendre en moyenne 30% de valeur à votre maison dans les 2 ans qui suivent son installation

Ce serait bien aussi si ce n’était pas un VAE, car pour la dame jeune depuis pas longtemps c’est pas du tout justifié, ça pourrait renvoyer une image anti-féministe du genre : « Les femmes sont faibles, elle ont besoin d’une assistance. ». Le VAE se justifie pour certaines personnes jeunes depuis très longtemps qui ont moins d’endurance, et pour tous les vélos transportant des marchandises. Et encore pour les personnes jeunes depuis longtemps j’ai un doute, car j’ai dû en aider deux à accrocher leur VAE dans un TER, parce que ces gadgets nucléaire pèse le poids d’un âne mort, et pour prendre un train ça devient plutôt un handicape supplémentaire. Sur un VAE, le moteur sert à aider la personne à déplacer le poids du moteur et de la batterie, enlève ces deux choses inutiles, et tu obtiendras un vélo beaucoup plus léger, avec pignons et plateaux adaptés à la personne, aucune côte ne te résiste.
Oui mon propos est radical et assumé :grin:

Bonjour cemekepirketou,
Merci pour tes reflexions et ton franc parler!
Les membres de cette asso adoptent volontier une philosophie « utilitariste »
Il me semble que la cible principale de cette AlterPub est un.e propriétaire immobilier qui aimerait que son bien prenne encore plus de valeur.
Cette AlterPub s’appuie donc le désir de richesse fiduciaire de ce propriétaire pour lui donner envie d’adhérer à une politique pro-vélo.
Or, un.e propriétaire est le plus souvent jeune depuis assez longtemps pour avoir besoin d’un VAE, cette image peut donc lui parler.
Comme tu le souligne, cette figurante est plutôt jeune depuis pas très longtemps.
Mais un jeune depuis assez longtemps oublie souvent qu’il est jeune depuis assez longtemps et va avoir spontanément tendance à s’identifier plus facilement à une personne plus proche de l’image qu’il se fait de lui même, souvent plus jeune de 10 à 20 ans (ça se voit bien sur les pubs pour les protections d’incontinence de l’adulte).
Dans l’idéal il faudrait peut-être mettre un/une quarantenaire sur ce vélo.
Pour l’image de la femme, j’ai tendance à penser que l’image d’une femme pour évoquer la valeur d’un quartier et la joie de pédaler, aura tendance à mieux stimuler l’imaginaire du/de la propriétaire.
Ca consomme toujours moins d’énergie de déplacer 70kg sur un vélo de 25 kg que dans une boite de ferraille de 2000 kg, non?