AlterPub

AlterPub n°5 - "Coût voiture" By Panda

AlterPub n°5 - "Coût voiture" By Panda
4.0 1

Suite à une proposition d’AlterThom:

"3000 à 6000 euros par an pour une voiture(1)…

Bosser à 80 % en vélo ou à 100 % en voiture c’est juste une question de priorités !"

1. Source : Autoplus

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 J'aime

Très bon travail sur de nombreux points :
L’opposition graphique/couleur entre les 2 univers
Le travail sur les sens : vue, toucher, ouïe (on entend les voitures crisser en haut)(marche aussi avec un embouteillage) et même l’odorat (avec le resto en arrière plan)(on pourrait mettre un fleuriste ou une boulangerie aussi)
L’image évoque la liberté et le plaisir.
La position et lisibilité du texte est relativement bonne grâce au choix des couleurs
Personnellement ça me touche. Pour évaluer son impact potentiel faudra la soumettre à des automobilistes pur souche : je vais la montrer à Jeremy S pour tester !

Hello,
Comme je le disait par ailleurs,
Si l’on s’adresse on des transitionneurs potentiels encore en proie à leurs paradoxes et dissonances cognitives, il nous faut un message plus doux pour ne pas les agresser et les culpabiliser, mais les accompagner et les inspirer !

Et pourquoi pas mettre un personnage vêtu à la mode des années 30 sur les vélo, histoire d’y mettre une note d’humour et de faire référence à une époque où l’empreinte humaine était encore compatible avec les limites planétaires ?

il faut que ca fasse retro-future (anticipation sf), mais pas passéiste , à explorer

oui j’adooooroe rétro-fut!

Pour la phrase du cycliste je propose :
"Du coup j’en profite pour travailler à 80 % "
Ou
« Travailler à 80 % ça me sufit »
+/-"je lève le pied, travailler à 80 % ça me suffit ! "

On pourrait aussi prendre une image de vélo avec une remorque, ou des sacoches, ou siège enfant, pour diffuser l’idée que l’on peut transporter plein de choses et des enfants en velo

Elle(moins d’identification négative avec une femme) est jeune, elle est maline, elle te regarde en souriant sur son vélo et elle te dit : « Maintenant, j’ai arrêté de travailler le vendredi » :grin:

Ou "Avec les économies, j’ai pu arrêter de bosser le vendredi ! "

Bonne accroche!

sinon j’ai vu cette image d’artiste, j’ai pensé , non sans sarcasme, le vélo du turfu, « no gazoline only bike »

artiste polygonatic

Jolie image !
Vu les réactions des gens face à l’effondrement (qui passent souvent en mode autruche) je suis pas sûr que ce soit un thème porteur pour la promotion du vélo actuellement