Ergonomie formulaire d'inscription

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le forum, j’ai constaté que :

• il n’est précisé dans le formulaire d’inscription ni la longueur maximum/minimum ni les caractères autorisés/interdits/obligatoires pour le mot de passe, ce qui serait très intéressant pour renseigner un mdp fort à notre époque ou la sécurité sur la toile est le centre de beaucoup de débats ;
  • après validation du formulaire d’inscription, le message d’erreur du mot de passe dit : « le mot de passe doit faire moins de 30 caractères. », ce qui est erroné car un mdp de 30 a été accepté, le terme devrait donc être : « maximum 30 caractères », mais là encore il manquerait le minimum ;
  • après l’inscription réussi, la page profil ne précise pas qu’il faut la valider en cliquant sur un lien dans un courriel, c’est en rafraîchissant une page du forum que j’ai eu l’alerte d’une étape de validation en attente.

Merci

Bonjour,

Merci pour les remarques, ces deux point on était pris en compte et corriger. N’hésite surtout pas si tu as d’autre point d’amélioration a suggérer.

Oui une autre remarque : bien que l’ayant trouvé la dernière fois, sauf erreur ou fatigue visuelle, je ne retrouve pas le lien de déconnexion, il devrait être soit directement accessible par une icône dédiée dans la barre du haut, soit accessible dans le menu de l’avatar, dans tous les cas maximum en 2 clics. Merci.

Il est bien la

Ah bah ! je n’ai pas la bulle [Compte] sur ma barre, mais seulement : [Actualité] [Vos campagnes] [Galeries] [Collectivités] [Forum] [À propos de] [Contact]
Le reste ne sont pas des bulles bleues : loupe de recherche, menu trois traits avec plein de chose dedans, et l’avatar dans un rond qui ouvre encore d’autres trucs.