AlterPub

Sur nos grands chevaux .. de bataille

Sur nos grands chevaux .. de bataille
0

Hola la communauté !
Pour proposer des idees de pub, je pense qu il faut s aider en se donnant des grands thèmes / messages a diffuser.
Pour ma part je propose comme thèmes :

• la Mobilité pour la santé
  • l anti plastique
  • le local
  • le pouvoir de l’argent comme bulletin de vote

On peut choisir ensemble 7 grands thèmes pour developper notre créativité.
Des grandes lignes directrices peut nous servir a structurer le demarrage et ne pas partir dans tous les sens. Quel thème vous tient a coeur !?

Et par ailleurs, notre marque de fabrique pourrait etre des panneaux verts avec écriture blanche : simple a réaliser et bon impact! Qu en pensez vous!?

1 J'aime
  • Moins consomer / small is beautiful ! / methode BISOU

Excellente initiative ! Cela nous permettra de canaliser les idées…

La priorité à mon sens : la mesure dans la consommation, via notamment la méthode BISOU.

Puis les thèmes de limitation du CO2 : forêt, viande, transports, local.

Puis la sensibilisation à la biodiversité : plastique, déforestation, respect animal, océan.

Mais aussi inégalité et solidarité, ces 2 thèmes et l’environnement sont étroitement liés.

Enfin, la finalité des différents thèmes devrait s’orienter vers le bonheur, qui doit rester le message final.

1 J'aime

Oui faire des Bisous au Aquabondistes !

Ou Éveiller les Scientistes ?

C’est l’épineuse question du choix du prospect !

Je m’explique, Face au péril imminent, plusieurs attitudes se recontrent (sans prétendre à l’exhaustivité) :
le déni, le scientisme, l’aquoibondisme, et l’anticipation pragmatique du problème. Une mission d’AlterPub pourrait être de redonner la confiance aux aquoibondistes dans leur possibilité d’action (pour éviter qu’il finissent au bistrot dans l’attente de la fin du monde), ou, par exemple, de rationaliser la croyance aveugle des scientistes, (qui pensent encore les pauvres fous, surstimulés par la pub, contre toute logique, que la science va pouvoir régler tous les problèmes)

1 J'aime

“Ceci une voiture”
Avec l’image d’un vélo électrique
Et un petit texte en dessous : consomme 20 fois moins d’énergie qu’une automobile, 5 fois moins qu’un déplacement en transport en commun)
Qu’en penses tu AlterPubiste?

Et que pensez vous des trottinettes électriques qui terminent au fond de l eau comme à Marseille ?

Je pense qu’il faut un avocat de talent pour les traîner devant les tribunaux et les mettre en face de leurs responsabilités.

AlterBen on est avec toi !!

Le vélo bien, c’est un vrai enjeu de société, thème à la mode, adapté à l’échelle des mairies.
Je valide !

Bien le velo!
Qui crée l image ?

Un problème d’éducation, qui peut facilement être résolu par une AlterPub adaptée ! :slight_smile:

Pour le vélo je pense qu’il faut ajouter une sacoche latérale et +/- un siège bébé.

Avec une cariole ça devient un SUV

La micro Curiethérapie, c’est pas un sujet ça?
Tho-Radia%20Creme%20Card%20350%20900