AlterPub

Susciter l'adhésion - Acte I -

Susciter l'adhésion - Acte I -
0

Salut mes AlterPubistes !
Je remets les liens des 2 videos sur les besoins auxquel doit répondre AlterPub pour susciter l’adhésion, en sachant que notre première cible doit être les mairies (on peut aussi commencer à réfléchir aux besoins des militants climat, bien que cela soit le sujet de l’acte II)
Rappel de l’épisode précédent :
L’Empire a pris le contrôle cérébral d’une partie colossale de la population, lui implantant l’idée du rêve americain de la consommation de masse. Des germes de conscience et de rebellion apparaissent sporadiquement dans de multiples groupuscules d’individus, à l’échelle de certaines mairies même, mais, faute de soutien et de visibilité, ils restent très fragiles. De plus ils manquent quelque fois une vision globale, commune, pour favoriser l’agrégation des forces… Selon la légende, une association mythique pourrait émerger, coordonner les énergies, éveiller les consciences face aux techniques de manipulation neuromaketing… Bref, mettre ces outils au service du bien !

Je trouverais plus simple que la cible numéro un soit un maire. Je trouve que s’attaquer à un individu est plus facile qu’un groupe. Toute mairie cherche des solutions qui mettent en valeur la ville?

Salut à tous!
Salut Thibault.
Ok j’imagine ta démarche, du particulier au général.
Tu lui vend quoi à ton maire?

Du rêve…
Ou plutôt des voix !
Des idées permettant de valoriser sa communication envers ses concitoyens.

Bonjour Mister Alter,
Des voix, oui, c’est bien ce qui intéresse l’entrepreneur politique!
Mais que vendre à l’homme
Et, que vendre au systeme municipal?

1. Un concept alternatif, le/la maire doit adhérer au projet, si pas sensible à l’écologie/solidarité/social, ce sera compliqué. de lui “vendre” quoi que ce soit…

2. S’il adhère, on peut lui proposer une “communication différente” avec ses administrés, sur le mode : “A la mairie de Grenoble, on ne propose pas d’affiche de McDo en centre-ville, mais des messages alternatifs et bienveillants envers la population”.

Après le modèle économique est à trouver…

1 J'aime

Ton 2. me semble intéressant, quelque soit l’orientation idéologique de la mairie

Du coup, le développement de l’outil de consultation/vote pour un catalogue d’AlterPub prédéfini me semble prioritaire en terme de développement

C’est noté , ce serai utile d’avoir des exemple de format d’AlterPub pour les test. 3 à 4 “fausse” alterpub serai idéale .

Ca ce serait pas dans les cordes du graphiste?

Oui, il faudrait juste avoir 3 ou 4 messages courts et clair. J’imaginais surtout du texte composant une affiche (ex en PJ)

, genre une question “et si demain vous vous réapropriez l’espace public ?” “hier la pub, aujourd’hui un message citoyen et humain?”

1 J'aime

Je vous propose à tous de réfléchir et de soumettre 2 propositions d’ici la fin de la semaine, (ou d’aller faire un tour sur le fichier “campagnes” de Framapad pour se donner des idées)
On votera pour les 4 meilleures :wink:
Bonne soirée

J’ai une idée : “le dérèglement climatique fait fondre la banquise, la pub fait fondre vos cerveaux”

Double message avec analogie assez efficace reste à trouver la bonne formulation

1 J'aime

Pas mal dans le registre prise de Conscience.
As tu vu la video d’Arthur Keller?
Une fois la prise de conscience effectuée, il importe de proposer un nouvel imaginaire réaliste, compatible avec les limites planétaires, et humaniste, voire Fun, si on veut le vendre!

Ma proposition
“Ami Automobiliste : remercie le cycliste!
Il participe aux 20 milliards d’euros d’entretien des routes et ne les use pas
Diminue la durée des bouchons
Participe au financement de la sécu et consomme peu de soins”

ou celle là:
Voiture avec barreaux : liberez les cyclistes enfermés dans les voitures !

1 J'aime

voire:
“rien… Et c’est bien” (avec le logo AlterPub)

J’aime bien celle la aussi:
Asservi un ami : offre une cafetière à capsules !